Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etrange Epoque
Publicité
Archives
12 janvier 2011

L'entourage

Les faux-amis sont comme les banques,
Toujours présents quand rien ne manque...

L'entourage fourmille puis lentement s'éparpille.
Les amis vous oublient, les amours partent en vrille.
Le lycée est bien loin, la soirée est bien vide.
Et la sphére sociale est un désert aride

On cours après les gens avant de s'éssoufler.
On crois encore un temps puis on voit le reflet.
Le temps a fait son oeuvre et tous le monde à changé.
Tout le monde est casé, tout le monde est rangé.

Un tiroir pour chacun et un casier pour tous.
On tient dans un dossier pour finir dans une housse.
Voila la vie révée de mes amis d'enfance.
S'entourer de barrières pour éviter l'errance.

On se ment à soi-même et tous le monde le sais,
Ceux qui le disent tout haut sont déjà évincés.
Le culte du secret comme un accord tacite,
Se pare de vérités refaitent à la va-vite.

Soudain je me réveille comme d'un long sommeil,
Ving-ans ont ruissellé depuis mon premier ciel.
Tant de choses ont changées dans le fond de mon âme.
Au travers des années et de leur lot de drames.

Chacun à pris sa place dans la ronde infernale,
Je suis encore au bord et maintenant tout s'emballe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité